New-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


|• Drago Dormiens Nunquam Titillandus •|
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 |• Règles •|

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
|• Directrice •|
|• Directrice •|
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 95
Localisation : A Poudlard depuis... Une éternité !
Loisirs : Ne peut pas se permettre de loisirs lorsqu'on dirige une école comme Poudlard !
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de Sorcier
Age: Mieux vaut ne pas le dire...
Maison/Poste: Directrice
Côté Coeur: Hum, Poudlard !

|• Règles •| Empty
MessageSujet: |• Règles •|   |• Règles •| Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:41

I/ Les balles :

Le souafle : Mettre un but avec le souafle vaut 10 points !

Les cognards : Leur rôle est de désarçonner les joueurs de leur balai en les cognant.

Le vif d'or : Le vif d'or est d'une couleur or qui brille dans le jour avec des petites ailes. Le vif d'or rapporte 150 et marque surtout la fin du match.


II/ Les joueurs :

Un gardien : il s'occupe d'arrêter le souafle. Pour empêcher les adversaire de marquer des points...

Trois poursuiveurs : ils s'occupent de mettre le souafle dans le but de l'adversaire...

Deux batteurs : ils s'occupent de taper les cognards pour les envoyer vers les joueurs de l'autre équipe.

Un attrapeur : il s'occupe de rattraper le vif d'or pour faire gagner l'équipe.

Le but du jeu est de marquer le plus de points et d'attraper le vif d'or le plus vite possible.


III/ Les règles du jeu :

Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

Le capitaine d'une équipe peut demander un " temps mort " en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le Poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le Gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.

Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tien mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.

En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.

Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.

Un match de quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.

Il existe 700 fautes possibles au Quidditch et elles ont toutes été commises au cours d'un match de la Coupe du Monde en 1473.

IV/ Le language :

Hochequeue : Saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.

Boutenchoc : Voler dans l’intention de provoquer une collision.

Croc-En-Manche : Accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.

Tranchefoule : Frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.

Coudoyage : Usage excessif des coudes contre un adversaire.

Rembarrage : Faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le Gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.

Pognensac : Avoir la main sur le Souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.

Pique-Souafle : Bricoler le Souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.

Pincevif : Toucher ou saisir le Vif D’Or alors qu’on ne joue pas le poste d’Attrapeur.

Tassebut : Le fait pour plusieurs Poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.

V/ Dans le RPG :

Les capitaines sont priés de faire un minimum d'entraînement à leurs équipes.

Pour les matchs de Quidditch, tout se jouera sur le hasard ! Je m'explique : chacunes de vos actions doivent restées en suspens [ex : Il se précipita vers le vif d'or tandis la main et... ou encore elle lança le souaffle de toutes ses forces vers les buts...]. Puis je procèderais à un lancer de dés pour savoir si votre action réussi ou pas puis je vous enverrai la réponse par Mp et vous finirez votre post en conséquence !
Si quelqu'un n'a pas compris, qu'il pose ses questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://new-poudlard.forumgratuit.org
 
|• Règles •|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Poudlard :: |• Poudlard : Extérieur •| :: Terrain de Quidditch :: Matchs :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser